Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : 3,8 millions de personnes en insécurité alimentaire

La tendance générale du dernier bulletin d’OCHA, l’agence pour la coordination humanitaire révèle une dégradation de la situation de façon globale.  3,8 millions de personnes restent en insécurité alimentaire au Mali, près de 819000 ont été assistées par les agences humanitaires.

malnutrition enfant mendicite orphelin pauvrete

325 000 personnes affectées par la soudure ont reçu des transferts saisonniers en nature, espèce ou coupon. Selon le dernier bulletin humanitaire d’OCHA, la malnutrition coûterait au Mali, 266 milliards de FCFA par an, une perte équivalente à 4% de produit intérieur brut (PIB).

C’est le constat sur l’étude sur le coût de la faim en Afrique, un projet mené par la commission de l’union Africaine soutenu par la commission économique des nations unies pour l’Afrique et le PAM. L’étude montre également qu’au Mali, 34, 3% de cas de mortalité infantile sont associés à la sous nutrition.

Pour répondre au besoin des populations, les acteurs du secteur de la sécurité alimentaire ont ajouté des nouveaux projets au plan des réponses alimentaires dans l’appel de fonds qui atteint désormais 305 millions de dollars comparés à 293 millions de dollars lors du lancement au début de l’année.

 

 

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance