Le camp militaire FAMa de Kouakourou a été une cible d’attaque terroriste ce matin 28 avril dans le cercle de Djéné, alors qu’une patrouille militaire avait sillonné la zone quelques jours plus tôt.
Des groupes terroristes ont attaqué le camp militaire de Kouakourou aux environs de 5h dans le cercle de Djenné dans la région de Mopti. Un 1 civil a été tué, plusieurs FAMa blessés, des matériels militaires emportés.
Selon une source locale, des pick-ups des FAMa ont été aussi emportés et un soldat capturé par les terroristes ; le camp a été complètement brûlé, c’est le bilan enregistré suite à l’attaque.
Cependant une intervention aérienne en renfort des Forces armées malienne (FAMa) a permis de faire fuir les assaillants et de détruire 2 pick-ups.
Notons que les assaillants ont été signalés dans les secteurs de la région depuis plusieurs semaines avant. En effet, dans le cadre de l’opération Maliko, une patrouille militaire avait sillonné la zone, mais cela n’a pas dissuadé ces terroristes à préparer ce coup.
Jack Dzaku
Source: nordsud journal