Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mais que devient Frédéric Kanouté, meilleur joueur de l’histoire du FC Seville ?

Frédéric Kanouté, meilleur joueur de l’histoire du FC Seville
Considéré comme l’un des meilleurs attaquants africains de tous les temps, Frédéric Kanouté a marqué 136 buts en sept saisons avec le FC Séville. Entre 2006 et 2007, il rentre dans l’histoire du club andalou en marquant à sept reprises (dont un triplé contre le Real Madrid CF) en six finales disputées. Il gagne deux Coupes UEFA avec Séville, et fait partie de l’équipe qui est resté en tête du classement mondial des clubs par l’IFFHS durant une année complète en 2006.

Frédéric Kanouté a également remporté le titre de Ballon d’or africain de l’année 2007, devenant ainsi le premier joueur à avoir gagné cette distinction qui soit né hors d’Afrique. En 2008, Kanouté est désigné meilleur joueur étranger de l’histoire du Séville FC par le quotidien sportif espagnol As.

Il est considéré par beaucoup comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club. Kanouté est d’ailleurs le meilleur buteur étranger, dépassant ainsi le record du croate Davor Šuker et est le meilleur buteur en compétition européenne du club (onze buts) ainsi que le quatrième meilleur buteur général du club avec un total de 136 buts. A la retraite depuis novembre 2013, il a une toute nouvelle vie loin des projecteurs mais pas si loin des terrains.

Frédéric Kanouté, un homme au bon cœur
Le joueur franco-malien est connu et respecté pour son attachement à ses valeurs humaines et son engagement humanitaire. Il a fondé la Kanouté Football Academy à Dubai et le village d’enfance Sakina au Mali.

Selon lui tous les enfants du monde ont besoin d’amour, de soins et d’attention et tant qu’il lui reste un souffle de vie, il ne cessera jamais d’ouvrer dans ce sens. Une noble cause qui lui tient très à cœur et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles, il est aujourd’hui un des ambassadeurs du football malien. Kanouté a changé la vie de pas mal d’enfants avec son centre de formation et son village pour orphelins.

« Quand j’ai pris ma retraite, je suis venu m’installer à Dubaï où j’ai créé la Kanouté Football Academy « Kafo Academy ». Le football est extrêmement populaire ici, mais encore en plein développement. J’adore travailler avec les enfants et les jeunes en général, c’était donc le lieu idéal pour moi. Nous avons commencé il y a quatre ans et nous entraînons environ deux cents enfants âgés de cinq à quinze ans. Je vis une expérience extrêmement enrichissante avec tous ces enfants d’horizons différents, qui apprennent et progressent ensemble ».

A voir l’attachement qu’il a envers la jeune génération, Frédéric Kanouté est avant tout et surtout un homme avec un cœur en or impliqué dans plusieurs œuvres caritatives. La marque des grands hommes !

 

Source: afriquesports

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct