Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mahmoud Dicko-Cheick Oumar Sissoko : la guéguerre avant la guerre ?

Dans une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, Cheick Oumar Sissoko, leader de « Espoir Mali Koura » (EMK), membre du M5-RFP, s’en prend à l’imam Mahmoud Dicko, en des termes peu catholiques.

« Pourquoi Mahmoud Dicko se permet de nous dire que pour sauver le sauver le pays, nous devons revoir nos exigences à la baisse ? », s’interroge-t-il dans cette vidéo, la voix nouée par la colère.
Et d’ajouter, avec un ton ferme : « L’imam Dicko n’est rien d’autre que l’autorité morale du M5-RFP. Il n’est pas et ne sera jamais notre autorité politique ».
Pour le leader de l’EMK, personne fut-il Mahmoud Dicko, n’a à leur conseiller la marche à suivre.
Répondant à ceux qui considèrent que c’est grâce à l’imam Dicko que le M5-RFP mobilise autant de manifestants, Cheick Oumar Sissoko indique : « Si c’est le cas, pourquoi c’est la CMAS de l’imam Dicko qui est venue nous rejoindre pour mener ce combat ensemble ? ».
Le leader de l’EMK reconnaît que la CMAS dispose de beaucoup de sympathisants. Mais son mouvement compte, aussi, de nombreux sympathisants au Mali. Comme à l’extérieur du pays. Parce que, dit-il, des milliers de Maliens se retrouvent dans leur combat.
« Nous savons ce que nous voulons et où nous allons. Et ce n’est pas une autorité religieuse de nous dicter comment mener notre combat politique », conclut-il.

 

Oumar Babi

Canard Déchaîne

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct