Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

«Ma génération» : un chef-d’œuvre de Sinaly Sogoba

«Ma Génération» est le nom d’un nouveau livre qui vient enrichir le patrimoine littéraire malien. Un chef-d’œuvre de 61 pages s’adressant à la jeunesse africaine en général et celle malienne en particulier. C’est la contribution du jeune Sinaly Sogoba à l’éveil des consciences de ses pairs.

Ce livre, selon l’auteur, a pour but de montrer à sa génération qu’elle peut changer sa situation et celle du pays en faisant face à la réalité africaine, en luttant jour après jour pour réaliser son rêve. Ce rêve qui n’attend que des actions soient posées.

«N’abandonnons pas, ayons une attitude positive et cheminons vers la réalisation de nos rêves malgré les obstacles qui se trouvent sur notre chemin», conseille-t-il.

Sinaly Sogoba estime que leur mission sur cette terre est de valoriser, partager ce que Dieu a donné comme capacités et potentialités. Il se dit convaincu que Dieu a créé les hommes en tant qu’Êtres de réussite. Donc, pour lui, il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas poser des actes et acheminer vers la réussite. D’où son slogan : «Jeunesses africaines, unies, nous deviendrons imbattables». Ma Génération est un récit fluide à couper le souffle. Il est édité par la maison «Prostyle Editions» et disponible sur le marché malien.

Né en 1994 à Bamako, Sinaly Sogoba est un jeune cadre de la Malienne de distribution et du commerce-partenaire Orange. Il est issu d’une famille modeste de 8 enfants. Titulaire d’un Master 2 en Communication d’entreprises et des organisations, obtenu à Technolab ISTA, et d’une Maîtrise en Droit public interne à l’Université des Sciences juridiques et politiques de Bamako, Sogoba est passionné par son métier, la Communication, le Marketing, mais aussi par l’écriture.

Très audacieux et ambitieux, Sinaly Sogoba est perfectionniste dans tout ce qu’il fait. Ce qui lui a valu plusieurs distinctions malgré son jeune âge. Ainsi, il a été lauréat du concours  cybernétique en 2014 ;  jeune parrainé par le cercle des communicants de la Francophonie dans le cadre de la «Route de la Com’» en 2017.

Il confie que sa jeunesse a été marquée par des livres et des auteurs comme «Pères riches, pères pauvres» de Robert Kyosaky ou encore «Mandela : un long chemin vers la liberté».

Correspondance particulière

Source: Wagadu

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct