Le Premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga a reçu, ce vendredi 14 octobre 2022, M.Ted Chaiban, Coordonnateur mondial de l’Alliance pour la vaccination contre le COVID-19. Cette alliance est composée de l’UNICEF, de La Croix-Rouge, de l’USAID et de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Au menu des échanges, les mesures à prendre pour améliorer le taux de la couverture vaccinale contre le Covid-19 au Mali.
M.Chaiban a demandé l’appui du Premier ministre par intérim pour la réussite de la prochaine campagne vaccinale à la faveur du mois de Solidarité, dont une semaine est dédiée à la santé.
Il a félicité le Mali pour les efforts consentis à travers le suivi du plan national de vaccination, avant de réaffirmer la disponibilité de l’Alliance à apporter l’appui technique et financier nécessaire pour la réussite de la campagne vaccinale.
Le Chef du Gouvernement par intérim a, au nom du Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta, remercié son hôte pour sa visite au Mali. Le Colonel Maïga a souligné à son hôte, la détermination du gouvernement sous l’égide du Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta, à poursuivre les efforts pour une meilleure couverture vaccinale contre le COVID. Le Premier ministre par intérim a invité les responsables de l’Alliance à orienter également leurs efforts vers le renforcement du dispositif de santé sinon des capacités de façon générale.
Vos recommandations, à conclu le Colonel Abdoulaye Maïga seront transmises à qui de droit.
Source : CCRP/Primature