La Commissaire Principale de police Mariam DOUMBIA, chargée du Commissariat du 2ème Arrondissement de Bamako et ses hommes ont mis le grappin sur deux présumés auteurs du braquage en 2019, d’un Car de transport entre Bougouni et Yanfolila, en dépossédant les usagers de leurs argents et des objets de valeur. Pour rappel, lors dudit braquage, une équipe du Commissariat de police de Bougouni avait été dépêchée sur place pour intervenir et sauver la vie des citoyens.
Au cours de cette intervention, Il y a eu des échanges de tirs entre les braqueurs et l’équipe de police, ôtant la vie de l’Adjudant de police Massiré Diakité. En 2019, la police malienne avait interpellé deux personnes parmi ces malfrats qui ont été déférés à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako. Et Aujourd’hui, grâce à l’infatigable Commissaire Principale de police Mariam DOUMBIA, son Adjoint Commissaire de police Lamine SIDIBÉ et toute son équipe, deux autres malfrats dudit braquage ont été appréhendés.
Il s’agit de : Ibrahim TOURÉ dit ‘’Bara” et Abdoulaye TOURÉ dit ‘’Alay” qui sont présentement à la disposition du 2è Arrondissement de Bamako pour des besoins d’enquête et seront présentés devant le parquet de la Commune lll. Ils ont été interpellés en possession d’armes à feu et des pièces administratives d’autrui. Profitant de l’occasion, la Principale DOUMBIA a invité la population à aider les Forces de Sécurité dans leur travail et en les donnant des informations à temps réel. Aussi, elle a salué et remercié la population pour son soutien aux Forces Armées, de Défense et de Sécurité
LAYA DIARRA