Dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, la SONATAM a offert, hier mardi 9 juin 2020, une vingtaine de kits de lavage des mains, ainsi qu’une vingtaine de cartons de savon, et une vingtaine de cartons de savon gel de lavage des mains “Madar“ ainsi que 50 affiches de message de coronavirus aux veuves des femmes des camps militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur. Cette cérémonie symbolique de remise de don a eu lieu à la Direction générale du service social des armées sis au quartier Dar salam en face du lycée Askia Mohamed.
C’était en présence des deux responsables du donateur Sonatam et du service social Col/Major, Mme Samaké Mariam Dembélé, accompagnés par des cadres de leurs structures, devant les différent s responsables de l’Association des Femmes des Camps Militaires et Paramilitaires. Cette action de la SONATAM, première du genre en faveur des veuves des camps militaires et paramilitaires, vient à la suite d’autres actions que la Société Nationale de Tabac et Allumettes du Mali (SONATAM), qui est une entreprise malienne créée en 1965, grâce à la coopération sino-malienne.
Selon le Directeur Général de la Société Nationale de Tabac et Allumettes du Mali (SONATAM), Youssouf Traoré, « c’est un honneur pour moi de prendre la parole en ce lieu symbolique, un endroit pour ceux qui se sont décidés à se sacrifier pour la cause de la sécurité de la nation ».
Selon lui, nous faisons face à une pandémie, donc ensemble donnons-nous la main pour éradiquer cette maladie. C’est à travers ce geste que la société SONATM souhaite apporter sa modeste contribution qui est composée de 20 kits de lavage des mains, de 20 cartons de savon, et 20 cartons de savon gel de lavage des mains “Madar“ pour aider les veuves des femmes des camps militaires et (…)
Alpha C. SOW
Source: Journal Nouvel Horizon Mali