Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ONU exprime son préoccupation sur la détérioration de la situation sécurité au Nigeria

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) exprime jeudi son extrême préoccupation face à la détérioration de la situation sécuritaire après la récente attaque par Boko Haram contre la ville de Bama, qui a entraîné le déplacement de plus de 26 000 personnes.

secretaire nations unies ban ki moon

 

 

Ce chiffre s’ajoute aux 1,5 million de personnes déplacées depuis la déclaration de l’Etat d’ urgence dans les trois États du nord-est en mai 2013.

Les organisations humanitaires signalent que le nombre de personnes déplacées dans des camps de fortune à Maiduguri pourrait être supérieur à 26 000, la plupart des 500 000 habitants de Bamaont ayant fui la ville.

Des partenaires humanitaires ont appelé à une action urgente dans les domaines de la protection, de la santé, de l’eau et de l’ assainissement, mais l’accès est entravé par l’insécurité.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct