LITIGE FONCIER A SIRAKORO MEGUETANA
Ce mercredi matin, le policier, Sékou Galédou Dolo a été accompagné par les éléments du syndicat autonome de la police (SAP) devant le juge Mohamed Ag Aoussa. Mais, à la grande surprise de ses camarades, les choses ont tourné au vinaigre. Car, il a placé le sieur Dolo sous le mandat de dépôt.
Quand l’Adjudant-chef, Souleymane Sanogo du SAP lui a demandé les raisons vous de ce mandat de dépôt, Mohamed Ag Aoussa a répondu : « J’ai émis le mandat de dépôt sur lui pour faux et usage de faux, détention de bien d’autrui. Votre hiérarchie a donné son aval quand on s’est rencontré ». Monsieur Sanogo insista et demanda comment ? Mohamed Ag lui a répondu : « Secret professionnel ». Un feuilleton qui sort du cadre de la justice dont nous craignons la suite aujourd’hui. C’est ainsi que la plupart des policiers évoquaient la complicité du DG de la police, Ag Infahi. Le policier en question, Sékou G Dolo a finalement été conduit à la prison.
A la fin des démarches, le syndicat autonome de la police a animé un point de presse pour prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur cet abus de pouvoir et la complicité du directeur national de la police contre leur collègue Sékou Galédou Dolo qui serf à Bougouni. Le SAP a pris l’affaire en main et prévoit d’organiser une grande marche de soutien à toutes les victimes de la justice au Mali particulièrement de la corporation dans les jours à venir.
Source: Le denonciateur