Auteur d’un triplé lors du match Argentine-Equateur comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, Lionel Messi a permis à l’Albiceleste de prendre son ticket pour ce grand rendez-vous du football mondial.
Pourtant tout avait très mal commencé pour l’équipe d’Argentine. Menée (1-0) dès la 39ème seconde de jeu, les supporters argentins étaient dans la détresse. Profitant de la fébrilité de la défense argentine, Ibarra, après un échange avec Ordonez Ayovi, a trompé Romero d’une frappe croisée. Un scénario catastrophique qui n’a duré que onze minutes, surtout que Lionel Messi était sur le terrain et il fallait marquer avec deux buts d’écart pour être qualifié.
C’est ainsi que l’attaquant légende a pris ses responsabilités. Le barcelonais a fait trembler les filets de l’équipe adverse à trois reprises pour permettre à l’Albiceleste de prendre son ticket pour la Coupe du Monde Russie 2018.
Messi a d’abord offert l’égalisation à son équipe après un une-deux avec Di Maria (1-1, 12e).Huit minutes plus tard, l’attaquant du Barça a récupéré le ballon dans les pieds d’un adversaire avant d’envoyer, du gauche, le ballon dans la lucarne droite de Banguerra (1-2, 20e). En seconde période, la Pulga a conclu son chef d’œuvre d’un tir à la trajectoire bombée après une action de soliste (1-3, 62e).
Il faut dire que même si Dybala et Icardi avaient une nouvelle fois été laissés sur le banc des remplaçants par le technicien, ce dernier savait sans doute que l’Albiceleste a un génie capable de décanter même les situations les plus compliquées. Et cette fois-ci encore Lionel Messi a su le faire.
On comprend pourquoi le peuple argentin s’était opposé à sa décision de prendre sa retraite internationale lorsque l’argentine avait perdu la dernière coupe sud-américaine contre le Chili. C’était alors une défaite de trop pour Lionel Messi à ce stade de la compétition. Aujourd’jui l’histoire a donné raison à ce peuple. C’est grâce à lui que l’Argentine sera présente en Russie 2018.
Messi aura l’occasion de croiser son plus grand rival, Cristiano Ronaldo, le Portugal ayant obtenu sa qualification un peu plus tôt dans la journée contre la Suisse. L’Argentine va participer à sa douzième Coupe du monde d’affilée. Cela fait 48 ans que l’Albiceleste n’a plus raté la moindre édition de l’épreuve.
Source: afrikmag