Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Inspecteur des douanes Asfacoré Alassane : « L’opportunité de la grève de l’UNTM ne se justifie pas »

Pour l’Inspecteur de Douanes Asfacoré Alassane du Syndicat National des Travailleurs des Douanes (SNTD), « l’opportunité de la grève de l’Union Nationale de Travailleurs du Mali (UNTM) ne se justifie pas.

C’était le samedi 5 janvier dernier à la conférence de presse du SNTD au siège de la CSTM. L’Inspecteur des douanes maliennes ne comprend pas les motivations réelles de responsables de l’UNTM à aller en grève.

« Nous sommes dans l’insécurité, nous avons beaucoup de problèmes, ce n’est pas opportun que nous partions en grève. La pauvreté est là, le Malien n’arrive pas à avoir son pain quotidien », a argué l’Inspecteur Alassane. Qui a interrogé : «Est-ce qu’on peut amener les travailleurs à aller en grève ? Est-ce qu’il ne fallait pas attendre, après le dialogue social à l’issue ? »

A en croire à l’Inspecteur, la grève n’a pas sa raison d’être dans la mesure où « c’est beaucoup de gens qui vivent de fruits des travailleurs. C’est un problème ».

Monsieur Alassane a fait savoir qu’aller en grève c’est mettre la charrue devant le bœuf. « Ecouter la personne d’abord, ce qu’il va dire, après on peut aller en grève si l’on n’est pas satisfait du dialogue social », a-t-il conseillé.

Pour finir, il a invité les militants de SNTD de vaquer aux occupations, d’aller au travailler du 9 au 11 janvier.

CYRIL/ Icimali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct