Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’IMAM MAHMOUD DICKO AU FORUM SUR LE RÔLE ET PLACE DE LA JEUNESSE DANS LE NOUVEAU MALI ‘’ J’AI DEMANDE ET EXIGE L’IMPLICATION DES GROUPES SIGNATAIRES DE L’ACCORD DANS LE PROCESSUS DE TRANSITION …’’

C’est sous le thème du « Rôle et de la place de la jeunesse dans le Nouveau Mali », que s’est tenu le forum de la jeunesse sous le parrainage de l’imam DICKO. Au cours de cette journée, plusieurs thèmes relatifs aux rôles de la jeunesse dans le développement ont été abordés. Qu’il s’agisse du plan sécuritaire ou économique, aucun sujet n’a été occulté par les participants.   Dans sa déclaration, l’imam DICKO qui s’est beaucoup appesanti sur la nécessité d’être ensemble pour la construction de l’édifice national a   insisté sur l’inclusivité dans tout le processus de transition.

 

Dans ses propos, l’imam DICKO a indiqué que la situation du pays impose à chacun de consentir à certains sacrifices pour sortir de la crise qui n’a que trop durée. Aussi a-t-il    remercié la jeunesse pour l’honneur fait à l’endroit de sa personne pour le parrainage de la rencontre.

’ C’est un devoir pour moi d’être là et partager avec les enfants cette préoccupation qui est le sort de notre grande patrie, le Mali. Cette grande nation qui a eu à bâtir des empires, qui a rayonné à travers l’Afrique, voire le monde qui, aujourd’hui subit une situation difficile’’, a   indiqué l’imam DICKO.

Pour lui, la situation commande aux maliens d’être ensemble afin de trouver des solutions idoines.

’ j’ai la conviction que si on interroge le génie malien, ce génie   nous tracera le chemin par lequel cette grande gloire que le Mali a connue va revenir’’.

Prenant l’engament de consacrer le reste de sa vie à la quête de la paix pour son pays, l’imam DICKO estime que le Mali a la chance d’avoir une jeunesse engagée qui ne ménage pas ses efforts pour le bien -être du pays.

« Dans toute l’histoire de l’humanité, tout ce qui a été positif a été entamé par la jeunesse », a souligné l’Imam DICKO.

Aussi, pour que la jeunesse puisse   assurer la relève, l’imam DICKO (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 05 OCTOBRE 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct