Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des Champions féminins : les 08 pays connaissent désormais leurs adversaires

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé le mercredi dernier, au tirage au sort de la phase de groupe de la toute 1ère édition de la Ligue des Champions Féminins au siège de la Confédération Africaine de Football – CAF, au Caire, en Égypte. Le tirage a été effectué par le directeur des compétitions de la CAF Adamu Samson, en présence de quelques invités de marque.

Les 08 pays participants connaissent désormais leurs adversaires de poule pour cette première Ligue des Champions CAF Féminin. Le tournoi se tiendra du 05 au 19 novembre 2021, au Caire en Égypte.

Les huit nations ont été réparties en deux groupes de quatre équipes et les deux meilleures nations de chaque groupe seront qualifiée pour les demi-finales de la compétition.

La poule A est composé de l’AS Mandé du Mali, des Hasaacas Ladies du Ghana, des Malabo Kings de la Guinée Équatoriale, et des Wadi Degla (club hôte du tournoi). Tandis que dans la poule B on retrouve les Vihiga Queens FC du Kenya, l’AS FAR du Maroc, les Rivers Angels FC du Nigéria et les Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud.

L’équipe représentante du Mali, l’AS Mandé ouvrira le bal de la 1ère édition de la Ligue des Champions Féminin face au Wadi Degla du pays hôte. Les dames du Mali seront aussi le premier club malien a disputé les phases de poules de la ligue des champions.

Ce tirage au sort est un saut géant vers la réalisation d’un projet de l’instance dirigeante du football africain – CAF destinée au développement rapide du football féminin en Afrique.

Rappelons que, ce tournoi est la dernière compétition en date créée par la Confédération Africaine de Football – CAF. Elle met en compétition les clubs champions des championnats de football féminin d’Afrique.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct