Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue 1 : le PSG accroché à Toulouse, Monaco battu

Après deux victoires consécutives, Monaco a chuté face à Nice, samedi, lors de la 8e journée de Ligue 1 tandis que les Parisiens ont été accrochés à Toulouse (1-1). Le leader marseillais joue dimanche contre Saint-Etienne.

joueur footballeur monaco Brésilien Carlos Eduardo

TOULOUSE-PSG : 1-1

Vainqueur à Caen dans la semaine, Paris n’est pas parvenu à enchaîner une deuxième victoire consécutive sur la pelouse du Stadium à Toulouse. Malmenés en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens concèdent un match nul grâce à l’égalisation du jeune Bahebeck (33e). Le Toulousain Wissam Ben Yedder avait ouvert la marque dès la 8e minute de jeu. Au classement provisoire, Paris est deuxième avec 14 points.

MONACO-NICE : 0-1

Avec cette nouvelle défaite -la deuxième à domicile depuis le début de la saison-, Monaco s’éloigne un peu plus du peloton de tête. A quatre jours du périlleux déplacement à Saint-Petersbourg en Ligue des Champions, les Monégasques, qui avaient successivement battu Leverkusen en C1, ainsi que Guingamp et Montpellier en L1, ont étalé un manque flagrant d’envie. Parfaitement organisés, les Niçois ont décroché leur premier succès à l’extérieur de la saison, grâce à un but sur coup franc de Carlos Eduardo, profitant d’un placement aléatoire du mur adverse.

LES AUTRES RENCONTRES :

Marseille, fringant leader de la Ligue 1 après cinq victoires d’affilée, passe un premier vrai test dimanche face à Saint-Etienne. Avec 16 buts marqués contre un seul encaissé, L’OM est irrésistible sur les cinq derniers matches et navigue seul en tête, se positionnant de facto comme l’unique rival crédible du tout puissant PSG. Triomphant jusqu’ici d’adversaires ne dépassant pas la 12e place (Guingamp, Nice, Evian, Rennes, Reims), les Phocéens auront cependant pour la première fois un adversaire coriace à défier avec Saint-Etienne (3e à deux points), parti sur le même rythme que le précédent exercice bouclé au 4e rang.

Le quasi sans-faute des Girondins (1 défaite) s’est (…)

Lire la suite sur lemonde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance