’Un seul être nous manque et tout est dépeuplé’’, ce proverbe d’Alfred de Vigny pourrait parfaitement résumer la relation Mohamed Camara et son nouveau club Monaco. Dans des difficultés depuis le retour de Lucien Favre, les Niçois restaient sur deux matchs nuls et deux défaites, dont une humiliation à domicile contre l’Olympique de Marseille (0-3).
Depuis l’arrivée de Mohamed Camara, les Monégasques commencent à sortir la tête de l’eau. Après avoir tenu en échec le PSG la semaine surpassée, le club de la principauté a parfaitement lancé sa saison en battant l’OGC Nice sur un but à zéro (1-0). Un homme s’est encore illustré. Il s’agit du Malien Mohamed Camara alias Thiamatiè.
Les matches s’enchaînent et Mohamed Camara va peut-être bien faire oublier son prédécesseur au poste Aurélien Tchouaméni. Le milieu malien a en effet encore réalisé une autre prestation XXL dans l’entre-jeu. Tant dans la récupération du ballon que dans sa capacité à le relancer proprement. Il a sans cesse cherché à faire avancer son équipe et a été un complément efficace de Youssouf Fofana.
Recruté pour remplacer Tchouaméni parti au Real Madrid, le jeune Malien est désormais la clef de relance de la machine Monégasque. Il continue de rayonner dans l’entrejeu en montrant de grosses qualités de conservation du ballon et il a tenu le rythme jusqu’au bout. Son pressing de tous les instants a fini par faire céder une décevante équipe de Nice dimanche dernier.
Amadou Kodio
Source: Ziré