Le Médecin Lieutenant Colonel Aïssata B. MAIGA est diplômée l’école de Médecine de l’université de Ben Boulaïd de Blida en Algérie.
Passionnée par l’assistance et le secours aux personnes, elle décida d’exercer le métier de Médecin à la Protection civile. C’est ainsi qu’elle fut recrutée dans ce Corps en 2010 comme Médecin généraliste. Après deux ans de formation ( militaire et professionnelle). Elle est affectée de 07/2012 a 04/2013 comme Médecin Urgentiste au CHU de l’hôpital Gabriel Toure.
De 03/2013 a 02/2014 Medecin traitant a l’infirmerie de la garde nationale pour appui à la DCSSA.
En 2014 Elle fut affectée à l’infirmerie de Sogononiko, au compte de la Direction Régionale de la Protection civile de Bamako en qualité de Medecin-chef.
Toujours passionnée par la connaissance approfondie du métier de sapeur pompier, elle décida d’aller se perfectionner à l’école nationale de la Protection civile d’Algérie en 2015, filière Officier Chef de colonne d’où elle obtint ce diplôme avec brio.
De retour au pays, elle est affectée Médecin-Chef à l’infirmerie régionale de la Protection civile de Koulikoro en 2016, puis Chef de Division à la Sous-direction Santé et Secours Médical à la Direction générale de la Protection civile en 2017, fonction qu’elle occupa jusqu’à sa nomination comme Directrice Régionale de la Protection civile de Koutiala.
Courageuse, dévouée et compétente, le Médecin Lieutenant colonel Aîssata B. MAIGA a un sens élevé du devoir, et un esprit d’équipe et de travail collégial avéré.
Toutes ces qualités, doublées d’une bonne prédisposition aux relations humaines, font du Médecin Lieutenant colonel Aîssata B MAIGA un cadre de valeur, capable d’assumer les plus hautes fonctions de responsabilité de la Protection civile au niveau régional.
Mariée et mère de deux enfants, la nouvelle Directrice Régionale de la Protection civile de Koutiala aime la lecture et le sport.
Protection civile du Mali