Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye : plusieurs migrants égyptiens tués

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a indiqué qu’entre douze et seize migrants égyptiens cherchant à gagner l’Europe auraient trouvé la mort dans un affrontement avec des passeurs en Libye.
secouristes plage mer ocean corps migrants africains

Drame en Libye où entre douze et seize migrants égyptiens cherchant à gagner l’Europe auraient trouvé la mort dans un affrontement avec des passeurs. C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 27 avril 2016, au Caire, le ministère égyptien des Affaires étrangères.

« D’après nos premières informations, entre 12 et 16 migrants égyptiens illégaux ont été tués dans des affrontements avec des gangs de passeurs », a indiqué le ministère, précisant que l’incident avait eu lieu dans la ville de Bani Walid, un point de transit pour migrants situé à environ 150 km au sud-est de Tripoli.

Pour sa part, la Mission de support en Libye des Nations-Unies (UNSMIL) a fait état d’un bilan de 12 Egyptiens et trois Libyens tués. Le responsable de l’UNSMIL Martin Kobler a, dans un communiqué, « fortement déploré ces meurtres ». Il a appelé le autorités locales à « faire en sorte qu’une enquête ait lieu et à empêcher de nouveaux meurtres ».

Beaucoup d’Egyptiens fuient ce pays d’Afrique du Nord du fait d’un régime policier instauré par l’ex-Maréchal devenu Président, Abdel Fattah al-Sissi. La répression policière est de mise en Egypte où les manifestations d’opposition sont interdites et les contrevenant risquent de lourdes peines de prison.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct