Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye/pétrole: le gouvernement reconnu appelle l’ONU à bloquer toute vente “illégale”

Tripoli – Le gouvernement libyen d’union nationale (GNA), reconnu internationalement, a appelé mardi le Conseil de sécurité des Nations unies à bloquer “toute tentative de vente illégale de pétrole” par les autorités rivales de l’est du pays.

“Remettre les terminaux pétroliers à une entité qui n’est pas légitime ne fait qu’exacerber les tensions, (…) nuit au processus d’entente et incite à la discorde et à la division”, a ajouté dans un communiqué le GNA.

Lundi, le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’est de la Libye, a annoncé que toutes les installations sous contrôle de ses forces seraient remises à la compagnie de pétrole du gouvernement parallèle basé dans l’est.

Une telle action, a souligné le GNA, “sape tous les efforts internationaux et nationaux de ces dernières années en vue d’un retour à la stabilité”.

AFP 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct