
L’Etat islamique a encore frappé en Libye. En effet, trois soldats des forces du gouvernement internationalement reconnu de Libye ont été tués dans une attaque terroriste de l’organisation de l’Etat islamique (EI) près de la ville de Benghazi, à l’est de la Libye, a annoncé ce lundi l’agence Lana proche de ce gouvernement.
Selon un porte-parole militaire, quatre autres soldats ont été blessés dans cette attaque de l’Etat islamique. Les assaillants ont attaqué une position de l’armée située au sud-ouest de la ville de Benghazi. Cette dernière depuis la mort de Mouammar Kadhafi en 2011 est en proie à des combats entre les forces gouvernementales et les groupes armés dont les principaux sont les terroristes d’Ansar Asharia et le groupe Etat islamique.
Le groupe armée a revendiqué, le 1er septembre dernier, l’attentat à la voiture piégée perpétré, la veille, à Tripoli, près du siège de la compagnie Mellitah Oil and Gas, dans lequel une personne a été blessée. Dans un communiqué sur Twitter, l’organisation terroriste a en effet indiqué que « l’un de ses groupes a visé le siège de la compagnie pétrolière et gazière Mellitah à l’aide d’une voiture piégée dans le secteur de Dhahra au centre-ville de Tripoli ».
La Ligue Arabe a accepté de s’engager le 19 août dernier militairement contre l’Etat Islamique en Libye. Cette décision fait suite à une demande formulée le 15 août dernier par le gouvernement libyen qui s’inquiète de la montée en puissance des groupes terroristes dans le pays.
Source: Afrik