Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye : 18 morts parmi les forces du gouvernement d’union

Dix-huit membres des forces du gouvernement libyen d’union nationale (GNA) sont morts hier mercredi dans des affrontements avec le groupe Etat islamique, a rapporté l’AFP. Selon un responsable du centre de presse des forces GNA ayant requis l’anonymat, un attentat à la voiture piégée et des combats avec l’EI, à une soixante de kilomètres à l’ouest de Syrte, ont fait 18 morts et 20 blessés.

force armes defense libye rebel

Ceci intervient quelques jours après deux attaques du groupe terroriste qui ont fait quatre morts et 24 blessés parmi les forces loyales au gouvernement d’union libyen à l’est de Tripoli. Et au lendemain de laréunion deVienne qui a vu notamment de nombreux pays soutenir la demande du chef de gouvernement libyen, Fayez El-Sarraj, de la levée de l’embargo sur l’armement imposé par l’ONU après la chute de Moummar Kadhafi en 2011.

Ce mercredi, Human Rights Watch a accusé l’Etat islamique d’avoir procédé à une cinquantaine d’exécutions extrajudiciaires à Syrte, ville dont les deux-tiers de la population ont fui après l’arrivée de l’EI à la fin de 2014, selon l’ONG.

Impact24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance