Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’hypocritie de la ‘‘France insoumise’’

Ramant à contre-courant de l’histoire et tordant le cou aux faits, le leader de de la France insoumise Jean Luc Mélenchon s’est fendu d’un tweet pour s’extasier et glorifier un soulèvement populaire qui n’en est pas un, et annoncer la fuite du Président IBK. ‘’Les Maliens sont dans la rue. Le président IBK en fuite. Pouvoir populaire ou celui des militaires ? Les Maliens écrivent eux-mêmes leur histoire’’, écrit le facho qui avait pourtant volé au secours du Venezuela. Question de race, de couleurs ou simple mépris pour notre peuple qui n’a pas été soumis comme le prétend l’être dans une France démocratique qui, à l’unisson, condamne la prise du pouvoir par la force ? L’hypocrisie de Jean-Luc Mélenchon stigmatise et expose inutilement notre diaspora en France qui n’en demandait pas tant.

 

lemensongeveridique.com: Ne perds pas ton temps à répondre à cet incompétent de JL Melenchon! Toujours à côté de la plaque qu’il finisse de réviser ses connaissances sur le Venezuela d’abord.

John-y-Cash: Je croyais qu’il ne fallait pas s’immiscer dans la politique des autres pays camarade !??!! Encore un très beau «faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais» ! Bravo Mélenchon !

Ryan Lawrence: En espérant que les colons militaires français se cassent aussi. C’est le plus important. Et aussi l’uranium malien aux Maliens.

Farid Aïchoune: Jusqu’à maintenant c’est Paris qui écrit l’Histoire des peuples d’Afrique de l’Ouest, gouvernés par des prédateurs, soutenus par la France. Ex-Empire oblige!

m.G: L’Afrique de l’ouest a depuis toujours sa propre histoire. Et aucun peuple ne l’écrit à sa place ni Paris ni quelqu’un d’autre. On a tout ce qu’il nous faut pour continuer à rédiger notre propre histoire.

Netflixtelobotomise: La seule révolution qui aura un impact (donc négatif) sera celle des cités quand elles auront décidé de mettre fin au pays. Avant ça tu peux te gratter, les Français n’ont qu’une seule idée : la peur, ils baissent la tête partout, bus, métro, tram de peur de se faire embrouiller

Benzino HYNKEL. Dictateur, modéré à l’extrême : Il va demander un passeport malino-venezuelo-belarus. «Tout fou par les pieds» je ne connaissais pas l’expression. Elle est charmante. Et imagée.

delaguy : FranceInsoumise Chouette ! Les nombreux Maliens de Montreuil vont pouvoir retourner au pays pour le redresser avec le fric qu’ils ont gagné en France

Président national du Modec :L’imam Dicko fait peur. L’Elysée a peur d’un régime des ayatollah comme en Iran au Mali. La France n’est pas loin des soldats mutins du Mali. Wait and see !

DIALLO Mohamed David :Il faut savoir entendre le peuple

Ackryl : Le peuple il va surtout se taper une dictature islamiste

marc persichetti : Arrêtez la désinformation, la France Afrique n’existe plus. Le Mali est la proie de terroristes islamistes et a demandé l’aide de la France. C’est un combat ou on est partie prenante.

Valentino Perrucci:Pendant ce temps, même pas un seul député FI n’a été capable de signer la destitution du président Macron lorsque celle-ci a circulé. C’est bien de parler. Mais il existe les actes également.

libertéliberté1: Regardez ce qu’il faut pour destituer Macron et voyez la situation. Il n y a aucune chance, je dis bien aucune chance qu’il soit destitué même si il le doit ! Seul le peuple peut le chasser par la rue ou attendre pour le dégager légalement par les urnes !

eo: Une fois de plus vous soutenez un coup d’Etat… Honte à vous, soutenir les coups d’état et le Président du Venezuela en même temps, ça ne colle pas.

Magie Dujour: Il est copain avec eux, il les fait rentrer, ils foutent le bordel et lui vient comme le sauveur de la France et monte sur le trône. Il a juste oublié que c’était aux chiottes et que son rêve est parti en tirant la chasse d’eau. Pauvre petit JL et la famille LFI.

Paulhac Jean-Pierre: Derrière le lider minimo, dictateur de la bande de soi-disant insoumis, il y a toujours le trotskyste qui salue un coup de force. Heureusement, il ne peut le faire en France, donc comme d’habitude, vit ses désirs par procuration. Ce type est un ennemi de la démocratie !

Datsun59: Les Maliens écrivent eux-mêmes leur histoire ? C’est l’énième coup d’Etat militaire dans ce pays. Le peuple n’a rien à voir dans cette histoire. En fait, il faudrait que la Force Barkhane intervienne et arrête les chefs militaires rebelles et les fusille pour coup d’Etat

Mamadou: L’éveil des consciences monte en crescendo. Aucun dirigeant ne peut malmener le peuple et rester tranquille comme si de rien n’était et ce quelques soient les mesures de soutien mutuel entre ces types de dirigeants à travers des institutions sous régionales ou internationales.

Michèle LEMONNIER: Vos amis Maliens TRAORE and co, vont vite retourner dans leur pays, et ainsi seront libres de faire la révolution en vendant des tee-shirts au nom de cette famille de voyous, ils feront la différence

printer 58: Alors s’ils écrivent leur histoire, que ceux qui sont chez nous retournent au Mali pour reconstruire et repartir sur un nouveau pied. Ils seront plus utiles là-bas qu’à jouer les esclaves sous-payés chez nous.

de Saint Gilles : Le Mali superbe exemple de démocratie très en avance sur la France… Une excellente nouvelle ; les Traoré vont pouvoir rentrer au pays maintenant que le peuple a pris d’assaut le palais présidentiel !

David Wakam: Si à chaque crise politique l’armée prend les armes et s’empare du pouvoir et bien il n’y aura jamais d’État démocratique. Les Maliens ont bien tort après 2012 de revenir avec un coup d’État qui déstabilisera la structure institutionnelle du pays pourtant éprouvée…

Alpha Camara: Il est temps que le peuple africain réécrive son histoire en posant les fondements démocratiques populaires, il ne doit plus avoir place pour la dictature, la médiocrité, la gabegie..

Oscar Pouhaer: Merduchonov, ton objectif serait de mettre Daesh au pouvoir au Mali, tu ne t’y prendrais pas autrement. Heureusement que dans moins de deux ans le capitaine du bateau ivre et son équipage vont dégager.

Limat hortense: Oui Mr mêlachon c’est des vrais guerriers. Bravo au peuple malien. Il reste la Côte d’Ivoire avec ce dictateur de Alassane Dramane OUATTARA qui va dégager. Merci pour votre soutien.

Par VERITIX: Il est pour la révolution au Liban, en Biélorussie, au Mali … Il se lance dans une carrière de fauteur de m… internationale parce qu’en France plus personne ne l’écoute ? Finalement il nous fait du Valls sauf que lui il préfère f… le b… depuis son canapé. C’est + confort.

Sy Diop Khalifa : Mais, Mr Mélenchon, actuellement un homme pour lequel j’avais énormément d’estime, tu as quoi à avoir ou à gagner dans un Mali déstabilisé et qui ne suit pas l’ordre constitutionnel. Mais ces politiciens-là sont….

De Laquintinie jean baptiste: Les Maliens écrivent leur histoire, la merluche n’a pas honte … Ce sont des incapables, le seul système qui leur convient, c’est soit un dictateur soit la colonisation et un dictateur qui s’en met plein les poches, soutenu par la France.

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct