Conformément à une promesse faite lors des élections législatives, les députés de la Commune urbaine de Bougouni ont procédé à l’inauguration d’un centre d’écoute et d’information de la population. L’occasion était bonne pour l’honorable Me Zoumana N’tji Doumbia de faire des dons en nature et en espèce d’une valeur de plus de 1 750 000 francs CFA aux populations du Banimonotiè.
Dans son adresse, le représentant des chefs de quartier de Bougouni, Malick Diakité a salué l’initiative des députés de Bougouni d’ouvrir un centre d’écoute et d’information de la population du Banimonotiè. Invitant ainsi ses concitoyens à l’entente et à la cohésion pour le développement de la ville de Bougouni.
L’honorable Me Zoumana N’tji Doumbia a souligné que le centre permet d’écouter, d’informer et de sensibiliser la population sur les activités parlementaires. Il a souhaité que la maison des députés de Bougouni soit un vecteur de développement de la commune. Il a fait une mention spéciale à tous les anciens députés de la cité du Banimonotiè pour leur engagement dans le cadre du développement de la ville. Précisons qu’il a profité de l’inauguration du centre pour remettre une enveloppe de 200 000 francs CFA à l’orchestre local, des ordinateurs à la mairie et à la police de Bougouni. Quant au sous-préfet central, Abou Diarra, il s’est réjoui de l’ouverture d’une maison de permanence des députés pour permettre de recueillir les préoccupations de la population à la base. Pour sa part, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Thiam dira que les députés de la Commune urbaine de Bougouni jouent un rôle prépondérant à la représentation nationale. En effet, il a déclaré que les électeurs de Bougouni ne se sont pas trompés dans leur choix.
Après la coupure du ruban symbolique par l’honorable Amadou Thiam et le sous-préfet central Abou Diarra, la délégation a mis le cap sur Zantièbougou, une localité située à soixante kilomètres de Bougouni.
Sur place, l’honorable Zoumana N’tji Doumbia, pour tenir une promesse de campagne, a remis un congélateur à la coopérative Benkadi qui regroupe 42 villages de la commune. La présidente de la coopérative Fatoumata Doumbia a remercié le donateur pour avoir tenu sa promesse électorale. Ainsi, elle l’a encouragé à persévérer dans ce sens. Conformément aux promesses faites lors des élections législatives, l’honorable a également remis deux lits et une table d’accouchement à la maternité de Ouré, une localité située à quelques kilomètres de la capitale du Banimonotiè. Précisons que la valeur de tous ces dons est estimée à plus de 1 750 000 francs CFA.
Boubacar PAITAO
SOURCE: L’Indépendant