Les troupes russes ont détruit les infrastructures des aérodromes militaires ukrainiens, des dépôts de munitions, des installations pétrolières, ainsi que des concentrations de personnel militaire ukrainien dans 135 endroits, a déclaré jeudi le ministère russe de la Défense.
« L’aviation préstratégique, les drones d’attaque, les troupes de missiles et l’artillerie des forces armées russes ont détruit les infrastructures des aérodromes militaires [ukrainiens], des dépôts de munitions, des installations pétrolières, ainsi que des accumulations de main-d’œuvre et d’équipements militaires ennemis dans 135 endroits », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le ministère a également déclaré que les systèmes de défense aérienne avaient abattu 11 lance-roquettes multiples HIMARS de fabrication américaine, deux bombes guidées Hammer de fabrication française et 95 véhicules aériens sans pilote de type avion. La Russie mène une opération militaire spéciale en Ukraine depuis le 24 février 2022. Le président Vladimir Poutine a déclaré que l’opération visait à « protéger les personnes soumises au génocide du régime de Kiev depuis huit ans ».