Le Gouverneur de la région monsieur Daouda Maiga a présidé à la place de l’indépendance, les travaux de la cérémonie de remise symbolique des insignes et certificats aux légitimités traditionnelles de la Région.
Au cours de cette cérémonie, 30 chefs traditionnels et coutumiers ont reçus leurs emblèmes. La présente cérémonie s’inscrit en en droite ligne d’un certain nombre de symboles qui manquent aux relations voulues étroites avec les autorités traditionnelles. Présidée par le Gouverneur, cette rencontre historique a mobilisé toutes les composantes socioprofessionnelles de la région.
Cette initiative des plus hautes autorités de la transition, vise à légitimer les légitimités traditionnelles et Coutumières. Cette composante est souvent un recours dans la prévention et le règlement pacifiques des crises inhérentes à la vie et au développement. Ces recours aboutissent à des solutions heureuses, contribuant ainsi à la consolidation de la paix, de l’entente, de la cohésion sociale, du vivre ensemble.
Source : C.ComGouv /ORTM KITA