Ce mercredi 10 juin 2015, entre 4h et 6h du matin, des assaillants ont attaqué la localité de Misseni, frontalière avec la Côte d’Ivoire, dans le cercle de Kadiolo. Ils ont attaqué deux postes sécuritaires à savoir le détachement de la gendarmerie et le poste de contrôle de la ville.
Selon nos sources, l’attaque a fait au moins un mort et plusieurs blessés. Les assaillants après avoir défait les forces de sécurité, ont implanté leur drapeau noir à la place de celui du Mali. C’est dire que présentement, ce chef d’arrondissement situé à la frontière ivoirienne est sous contrôle des jihadistes. Lesquels ? Pour le moment, c’est la question qui n’a pas de réponse.
S’agit-il des jihadistes maliens qui sont au Nord du pays ? Ou seraient-ils des éléments de Boko Haram ? La réponse à suivre dans les heures à venir.
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cette attaque intervient dans cette partie du Mali après que les autorités ivoiriennes aient déjoué une tentative d’attaque du groupe islamiste Boko Haram sur leur territoire. Est-ce à dire que ce sont les mêmes gens qui sont venus attaquer le Mali ?