Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les groupes terroristes frappés dans leurs ressources humaines : 182 présumés enfants combattants interceptés par la police à Bla

Les groupes terroristes font de plus en plus recours aux enfants soldats depuis la neutralisation de plusieurs de leurs combattants par l’Armée Malienne. Ces enfants sont le plus souvent enrôlés de force et d’autres subissent un lavage de cerveau pour adhérer aux idéaux des terroristes. 182 enfants ont ainsi été interceptés lorsqu’ils se sont rendus à Macina, le vendredi dernier, par le Commissariat de Bla.

Selon nos informations un camion remorque transportant 182 enfants talibés a quitté la ville de San, le vendredi dernier, pour se rendre à Macina, dans la région de Ségou. Arrivé au niveau de Bla, les forces de l’ordre ont trouvé insensé le transport de ses enfants talibés dans des conditions qui ne répondent pas d’abord aux conditions humaines, mais également pour le motif du voyage. Selon nos sources, tous ces enfants étaient âgés de 8 à 18 ans.

Cependant, il y avait plus d’enfants mineurs que d’adultes, selon le constat de la police. La Direction Régionale de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (DRPFEF) de Ségou, ainsi que les autres autorités compétentes ont été saisies. C’est ainsi que 109 enfants mineurs ont été conduits à Ségou et les 73 autres passagers ont été reconduits à San. Nos sources ont révélé que ces enfants allaient travailler dans les champs de riz à Macina. Cependant, certains enfants ne savaient même pas pourquoi ils effectuaient le voyage.

Dans cette affaire, c’est surtout la finalité criminelle qui a attiré l’attention. Plusieurs observateurs ont estimé qu’il s’agit des enfants qui allaient probablement gonfler les rangs des terroristes dans le cercle de Macina. Il est bon de noter à ce point que plusieurs enfants terroristes ont été déjà enrôlés, et certains d’entre eux étaient parmi les assaillants qui ont perpétré une attaque contre la Gendarmerie de Faladié à Bamako.

Abdallah SANOGO

Source : La Rédaction du Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct