Maroc
Hervé Renard, des talents en veux-tu en voilà, les Lions de l’Atlas abordent la compétition avec tous les ingrédients pour triompher. L’équipe compte notamment dans ses rangs des joueurs comme Achraf Hakimi, qui a brillé cette année lors de son prêt à Dortmund ou encore Hakim Ziyech, l’un des éléments prépondérants du renouveau de l’Ajax, récent demi-finaliste en C1, sans compter un Benatia à l’immense expérience du football de haut niveau. Un savant mélange de jeunesse insouciante et d’expérience pourrait permettre au Maroc de s’imposer cette année.
Côte d’Ivoire
L’une des nations les plus fortes de l’histoire de l’Afrique. Les Éléphants connaissent un changement de génération, mais n’en restent pas moins imposants, celle de Yaya Touré laissant place à celle de Éric Bailly ou Nicolas Pépé. L’attaquant du LOSC compte bien étirer sa bonne forme de cette saison jusqu’à la CAN.
Égypte
Ne jamais négliger un pays hôte, encore moins lorsqu’il s’agit de l’Égypte ! Les Pharaons accueillent la compétition cette année et voudront briller devant leur public en glanant une huitième Coupe d’Afrique des nations (record dans la compétition). Et pour ce faire, qui de mieux que Mohamed Salah, récent vainqueur de la Ligue des champions pour guider l’équipe vers le succès ?
Cameroun
Les Lions Indomptables sont certes un peu moins impressionnants qu’il y a quelques années mais rappelons qu’ils sont les tenants du titre. L’équipe a qui plus est accueilli les illustres Seedorf et Kluivert sur son banc pour mener à bien un nouveau projet. Il faudra compter sur les Camerounais.
Source : Besoccer