Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les élections présidentielles en Mauritanie auront bien lieu dans les délais légaux, selon le porte parole du Gouvernement

Le ministre de la communication et des relations avec le Parlement et porte parole du Gouvernement en Mauritanie, Sidi Mohamed Ould Maham, a déclaré jeudi à Nouakchott que les élections présidentielles dans ce pays auront bien lieu dans les délais légaux.
 mohamed ould abdel aziz president mauritanie

Ould Maham qui s’exprimait lors d’une conférence de presse consécutive à la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, tenue plus tôt dans la journée, a précisé que ces élections ne seront, en aucun cas, reportées.

La Constitution mauritanienne stipule que le scrutin présidentiel est organisé deux mois au moins avant l’expiration du mandat en cours, d’une durée de 5 ans, renouvelable une seule fois.

Or le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz avait remporté les élections présidentielles organisées de manière consensuelle le 20 juillet 2009.

Dans le même contexte, le Gouvernement mauritanien a approuvé jeudi un décret portant organisation d’un recensement administratif à vocation électorale complémentaire en perspective des prochaines élections présidentielles.

Les dates de lancement et de fin de ce recensement seront définies en délibérations de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI), selon le communiqué du Conseil des ministres.

source : apa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance