Pour une sortie de crise, l’ancien ministre, Mamadou Igor Diarra s’est lourdement planté. Il y’a des contradictions flagrantes dans ses propos.
Sur Africable Télévision, le candidat Mamadou Igor Diarra a manqué l’occasion de convaincre. Pourtant, il a le temps et le créneau pour expliquer de façon simple ses ambitions pour le Mali.
En raison de la publicité qui a précédé son passage à la télé, les téléspectateurs s’attendaient à une véritable explication de son projet de société ont plutôt assisté à une usurpation de bilan. Que çà soit son passage dans le gouvernement d’ATT ou celui d’IBK, Igor Diarra fait s’est donné sans modestie la paternité de leurs actions.
Mais ce qui frustre, au départ même de l’entretien, le candidat du parti Mali en Action, Mamadou Igor Diarra n’a pu apporter une nette réponse par rapport à son ambition pour m’armée. Et de lancer cette phrase laconique. « J’ai refusé d’aller dans l’armée parce qu’il n’y a pas d’argent dedans », s’est dédouané celui qui se présente comme un enfant ayant grandit dans le camp.
Plus loin et paradoxalement le même Igor Diarra trouve qu’il faut recruter le maximum dans l’armée en réponse à la migration irrégulière.
Là où Mamadou Igor Diarra s’est monté léger, c’est bien sa solution pour les jeunes des régions en crise qui n’ont plus d’alternative. L’ancien ministre des finances n’a pas tout simplement de solution à l’immédiat.
En somme, Mamadou Igor Diarra a raté une bonne occasion pour gagner la confiance des citoyens.
Sidi Yaya SIMPARA
Source: lexpressdumali