Créé en 2006 par Bassidi Koné, les membres du groupe Bwazan » les enfants Bobos » viennent tous du cercle de San, dans la région de Ségou.
Le groupe présente des chansons et des danses d’origine bobo et bamanans, accompagnées d’instruments de musique comme le balafon, le djembé, le bara, le yabara, etc.
Du point de vue scénique, ils partagent leur grand professionnalisme et enthousiasme qui ne laissent personne indifférent.
La force du groupe Bwazan est que ses membres sont issus de la même lignée familiale et ont grandi ensemble.
Ces jeunes ont été bercés dès leur jeune âge par les instruments paternels. Leur ethnie » Bobo » est riche de patrimoines musicaux dispensés par les griots et cela se révèle également dans les pas de danse, mais aussi dans les costumes.
Le groupe Bwazan est multi-instrumentaliste et animé par la même passion pour la musique. Le groupe revisite l’héritage musical de leurs ancêtres dans le plus grand respect des sonorités bobo et bamanan.
Connu pour les nombreuses prestations sur la scène nationale et internationale, le groupe a trois grands albums à savoir »Djembé Kan » sorti en 2008, »Badenya Foli » en 2011 et »Djenbagnouma » cette année.
Le groupe a remporté le 2ème »meilleur ensemble » au festival triangle Balafon à Sikasso en 2012. Il est aussi détenteur du prix « trophée jeunes talents » en 2011 dans le festival sur le Niger à Ségou. Le Bwazan revient du sommet de la francophonie qui s’est tenu au Sénégal où il a été à Louga, dans le village du désormais ex-secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf.