Après annoncé, officiellement, le retrait des forces Barkhane et Takuba, le président français se donne encore entre 4 et 6 mois, pour ramasser ses clics et ses clacs du Mali. Qui exige, cette fois-ci, un retrait sans délai du Mali. Avec armes et bagages.
Dans un communiqué daté du 17 février dernier, les autorités maliennes accusent la France d’avoir- une fois de plus et en violation des accords, liant la France et le Mali et impliquant d’autres partenaires.
Cette décision, poursuit ce communiqué, fait suite aux « annonces de la France, le 03 juin 2021, de la suspension des opérations conjointes avec les forces armées maliennes et le 10 juin 2021 sur la fin de l’opération Barkhane », indique ce communiqué. Avant de poursuivre : « Au regard de ces manquements répétés des accords de Défense entre les deux pays, le gouvernement malien « invite les autorités françaises à retirer, sans délai, les forces Barkhane et Takuba du territoire national. Ce retrait, ajoute le gouvernement malien, se fera sous la supervision des autorités maliennes.
Aussi, ajoute le communiqué du gouvernement malien, l’opération Serval comme Barkhane se sont montrées, toutes deux, incapables de vaincre l’hydre terroriste, qui s’est métastasé sur l’ensemble du territoire national. Ou presque.
O Babi
Source: Canard déchaîné