(Agence Ecofin) – D’après le journal Le Flambeau, les abonnés maliens de l’opérateur de téléphonie mobile Orange « sont à bout ». Ils ne supportent plus les incessants messages promotionnels que l’entreprise leur envoie à longueur de journée. C’est toujours de multiples offres d’inscription à des jeux ou à des loteries, destinées à susciter des réponses SMS payantes.
Comme exemple de ces messages promotionnels, on retrouve : «Orange offrira dans quelques jours un super ordinateur portable et des Alcatels OT. Vite, sois le premier à valider ton accès en envoyant ton numéro au 37575» ou encore «Génial. Lundi de chance. Tu as été retenu par Orange-Mali pour tenter de gagner une Jakarta et des Alcatels OT. Envoie JAK au 37575 pour valider ton accès aux lots». La réponse à ces SMS est naturellement payante.
Selon le journal, l’opérateur devrait avant tout se concentrer sur la qualité de service offerte aux populations qui laisse encore à désirer. Les abonnés espèrent que le régulateur des télécoms interviendra dans cette situation comme l’a fait la Commission des Communication au Nigéria pour mettre fin à ce harcèlement.