Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lens : Cheick Doucouré continue de faire son trou

Pour son premier match de l’année civile 2021, l’international malien, Cheick Doucouré et le RC Lens se déplaçaient sur la pelouse du leader du classement, Lyon au compte de la 18è journée de la Ligue 1. Menés 3-0, les Lensois ont tout essayé pour revenir au score mais se sont finalement inclinés 2-3.

Auteur d’un match plutôt correct, le milieu de terrain des Aigles a inscrit l’un des deux buts de Lens (88è min). «Lyon est une équipe très coriace et très difficile à battre. On a encaissé coup sur coup deux buts, cela nous a compliqués la tâche. Mais lors de la prochaine journée, on va essayer de revenir encore plus fort. C’est mon premier but en Ligue 1, je suis content et très heureux de pourvoir débloquer mon compteur-but. J’attendais ça depuis quelque temps, Dieu merci c’est fait», a confié Cheick Doucouré au micro de nos confrères de Canal+Sport.
Natif de Bamako, Cheick Doucouré a été formé au Réal dont il a porté le maillot pendant quelques années, avant d’être transféré à Lens en janvier 2018. Le jeune milieu de terrain venait de participer à la Coupe du monde des moins de 17 ans où il a été repéré par le directeur sportif des Sang et Or, Éric Roy.

à son arrivée dans l’Hexagone, l’international malien intègre d’abord l’équipe des moins de 19 ans et joue son premier match avec l’équipe première le 27 juillet 2018, lors de la première journée de la saison 2018-2019 de la Ligue 2 contre l’US Orléans.
Titulaire au poste de milieu défensif, Cheick Doucouré et les siens s’imposent sur le score de 2-0. En octobre de la même année, le malien signe son premier contrat professionnel avec Lens qui ne précise pas la durée du contrat. Le 30 novembre 2018, il inscrit son premier but en pro, lors d’une rencontre de championnat face au FC Lorient, qui se solde par un match nul (2-2). Le 20 avril 2019, Cheick Doucouré marque son deuxième but de la saison contre Grenoble Foot 38 (victoire 0-2 de Lens). En 2019, il est contacté par l’OGC Nice mais le jeune milieu défensif préfère ne pas griller les étapes et décide de rester à Lens. Il prolonge son contrat le 19 décembre 2019 jusqu’en juin 2024.
Avec la sélection nationale cadette, Cheick Doucouré a participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2017. Sans être un titulaire, il participe à sept rencontres durant ce tournoi, délivrant deux passes décisives. Le 17 novembre 2018, l’ancien sociétaire du Réal de Bamako, honore sa première sélection avec les Aigles, lors des éliminatoires de la CAN 2019 face au Gabon. Il est titulaire ce jour-là et participe à la victoire du Mali qui l’emporte 1-0 face aux Panthères. Depuis, Cheick Doucouré n’a plus quitté la sélection nationale et est régulièrement convoquée par le sélectionneur Mohamed Magassouba.
Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance