Hamady Sangaré, candidat de l’alliance UDD-PSDA, également président de l’Association Jeunesse et Alternance « Anw ka Fara Gnonkon Kan », est pour ses sympathisants la solution pour la commune IV du district de Bamako.
Au niveau de la CIV, qui mieux que des jeunes pour défendre la cause des jeunes si ce n’est les jeunes eux-mêmes ?
Homme de terrain, à l’écoute de la population, M. Sangaré avec à son actif plusieurs réalisations pour les populations de la CIV, est le portrait craché du candidat idéal dont la commune IV a besoin.
Aux dires de plusieurs personnes, le nommé Zé, est un homme honnête et sensible aux préoccupations des populations. Hamady Sangaré connu sous le nom Zé est au cœur de l’humanitaire à travers des dons de 300 tonnes de riz et de sucre, des opérations de remise de viandes de bœuf pour les démunis de la CIV lors du Ramadan.
Dans le domaine de la formation, sous son impulsion 200 femmes ont été formées en teinture et 200 autres en couture. Ce jeune leader engagé a beaucoup contribué à l’appel à candidature du président IBK à la magistrature suprême.
Conscient que l’avenir d’un pays repose sur sa jeunesse, le candidat de la Jeunesse et de l’alternance accorde une place de choix aux jeunes dans son projet de développement. Il a offert 500 permis de conduire, une quarantaine de motos et plusieurs véhicules aux jeunes de la commune IV. Pour cette même jeunesse, il a organisé plusieurs coupes.
M. Sangaré, est aussi le discret donateur des tapis de prière à plusieurs mosquées au niveau de la CIV. De même, il est celui-là même qui a aménagé des routes à Djicoroni-para, Sébénicoro, Kalabanbougou. Aussi, le candidat ‘’ Zé’’ a offert plusieurs forages et des lampadaires à plusieurs localités dans les différents quartiers de sa commune.
Hamady Sangaré, s’est positivement signalé dans plusieurs domaines, telles, l’éducation, la santé et la sécurité.
L’éclat de cette cérémonie a été rehaussé par la présence du président de l’UDD, Tiéman Hubert Coulibaly, qui a réitéré son soutien à ces candidats.
Par la même occasion, il a appelé les électeurs de le CIV à élire ces deux jeunes candidats dès le premier tour pour représenter leur commune à l’Assemblée Nationale du Mali. Ensuite, le président de l’UDD a invité ses militants et sympathisants à la vigilance le jour du vote. Car, dit-il, personne ne sait ou peut venir l’ennemi pour constituer une entrave à leur vote le jour-j.
Dans son intervention, le directeur de campagne du candidat ‘’Zé la solution’’, M. Souleymane Niafo, a appelé les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs et de voter l’alliance UDD-PSDA le jour du vote.
Par Maïmouna Sidibé