Parmi les prétendants sérieux aux poste de député en Commune IV de Bamako figurent Jules Thera, candidat du parti Mouvement Pour la Démocratie et le Changement (M.D.C). Qui le Jules Thera?
Secrétaire politique du Parti Mouvement Pour la Démocratie et le Changement (M.D.C), Jules THERA est né vers 1986 à Hasso dans la circonscription administrative de Tominian, région de Ségou. Natif du Bwatun, c’est en 2007 qu’il s’installa à Bamako en commune IV.
Après ses études secondaires au lycée public de San, il obtint son Baccalauréat en 2006 en série Sciences humaines et est orienté à la Faculté des lettres, Langues, arts et sciences humaines de Bamako, section Philosophie où il obtint la Maîtrise en 2010.
Et 2013 il est admis au concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure de Bamako(ENSUP) et sort en 2014 avec son diplôme de professeur d’enseignement supérieur.
Jules Thera a travaillé dans plusieurs structures privées avant de rejoindre celles de l’Etat où il veut faire carrière.
De 2008 à 20010, il travaille chez GREAT WALL Mali, une entreprise chinoise qui évoluait dans la restauration.
En 2011, il est recruté par la Chaine hôtelière Internationale Radisson Blu Bamako, il y travaille comme serveur night puis réceptionniste night Auditor. Il y resta ici jusqu’aux douloureux événements du 20 novembre 2015 dont il fut l’un des rescapés.
Dans cet hôtel, vu son sérieux, il sera élu par les travailleurs de Radisson Blu secrétaire général syndical en 2013, poste qu’il va occuper jusqu’à son départ en 2017.
Notre candidat est aussi un connaisseur en Journalisme.
En 2016 il est le rédacteur en chef du journal de la radio Maliba FM, puis deviendra Directeur Général de ladite Radio de 2017 à 2019.
Dans le monde associatif, il est l’un des pères fondateurs du Cercle de Réflexion aux Idéaux du professeur Feu Mamadou Lamine Traoré en 2011.
Secrétaire général adjoint de l’association NIMI PRESENCE BWA, Coordinateur de l’Association FRONT PATRIOTIQUE section de TOMINIAN et Secrétaire à l’information du Comité SYPESCO de l’IFM de Kangaba.
Polyglotte, Jules THERA parle régulièrement Français, Anglais, Bomou et Bamanakan.
Très dévoué au travail, le candidat du MDC croit au Changement en Commune IV, car pour lui, vu la position géographie économique de cette commune, il doit refléter le Manhattan de la capitale. Et la population et le Mali doivent bénéficier de ces intérêts s’ils sont bien entretenus….
Notre candidat est donc depuis 2017, Professeur de Philosophie à l’Institut de Formation des Maîtres Djimé DIALLO de Kangaba.
Source: Icimali