C’est au niveau de la commune 3 que le candidat qu’on ne voyait pas venir est candidat. Il s’agit d’Ibrahim Ainea Camara, le même qui fut présent pour la dernière course à Koulouba où il fut contraint de déclarer forfait avant le 1er tour.
L’ex candidat au fauteuil présidentiel est partant pour l’Assemblée Nationale, il va compétir en commune III. Sous les projecteurs au scrutin qui verra IBK emporter son second mandat, Dr Ainea a été recalé sans précisions concluantes par la Cour Constitutionnelle.
Dans la foulée de l’annonce des législatives de Mars 2020, le candidat à la présidentielle dernière, est désormais partant pour devenir parlementaire. Il rejoint d’autres challengers de 2018 comme Soumaila Cissé (URD), Yeah Samaké (PACP), Aliou Boubacar Diallo (ADP-Maliba) et l’indépendant Mamadou Traoré. Ce dernier qui fut le benjamin de la dernière présidentielle a été aperçu en compagnie de l’homme fort du Djitumu pour une éventuelle alliance.
Comme quoi, les candidats de KOULOUBA 2018 sont dans la danse pour BAGADADJI 2020. Du moins quelques uns. Et, il est important de préciser qu’Ibrahim Ainea Camara se positionne en commune III, localité où est situé le siège de son parti dénommé le Mouvement Républicain en plus d’être un natif de NTomikorobougou.
Dans une circonspection où l’ADEMA mène les débats, il est clair que le fils de NTomikorobougou, Ibrahim aura du pain sur la planche, même si le Maire du District, Adama Sangaré, ne fera pas partie de la course. Avec cette absence remarquable, les jeux seront largement ouverts pour tous les candidats. Jeune cadre qui aura fait ses armes à l’étranger dans la sphère économique, Ainea Camara peut faire prévaloir sa position de ne pas être comptable des régimes successifs où il n’a jamais pris part.
De sources proches du Mouvement Républicain, les manœuvres sont en cours pour constituer une solide équipe de campagne autour du candidat du Mouvement Républicain en vue du scrutin prochain.
La certitude, ce que le combat sera rude en commune III, où il n’y a qu’un seul siège parlementaire disponible pour plus de 40 listes déclarées.
I. KEITA
Source: letemps