Mahamane Alidji Toure est candidat aux prochaines législatives dans la circonscription électorale du cercle de Tombouctou. «Malin» pour les intimes, est le porte-drapeau du Rpm.
Suffisamment connu dans le cercle et dans la région de Tombouctou comme enseignant émérite, il est doté d’une grande capacité de communication et d’écoute. En témoigne sa présence aux côtés de la population dans les moments les plus difficiles, surtout pendant l’occupation de la ville. En tant que membre actif du Comité de crise qui a servi d’interface entre les jihadistes et les populations, «Malin» a une bonne réputation auprès des populations.
Ce qui fait qu’aujourd’hui, il a beaucoup d’atouts pour obtenir l’unique siège du cercle de Tombouctou. Car les Tombouctiens ne jurent que par lui. Le fait qu’il soit porté par le parti du président de la République est l’un de ses atouts et en dit long sur sa compétence et sa constance dans la lutte pour le développement socio-économique de sa localité.
Selon beaucoup de témoignages, les choses militent en sa faveur pour remporter l’unique siège réservé aux Tomboucticiens à l’Assemblée nationale. D’ores et déjà, les intentions de vote sont largement en sa faveur. Si celles-ci venaient à être réalisées par les populations, il sera incontestablement le futur représentant de Tombouctou à l’Assemblée nationale.
I.M.G