Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Leadership féminin : Adame Ba Konaré salue le rôle des femmes dans l’avènement démocratique

Environ trois semaines après la célébration du 8 mars, Journée internationale des doits de la femme,  « Musoya » en partenariat avec l’Université virtuelle UVPP Kingui du Mali a organisé une émission sur le thème : « Quelle est cette femme leader africaine du 21ème siècle ». C’était le vendredi dernier, avec comme invitée principale, l’ancienne première Dame du Mali, Mme Konaré Adam Ba.

Cette femme connue pour son engagement intellectuel a répondu sans détours aux questions de la modératrice de l’émission, Mme  Coumba Bah, directrice de Musoya, ambassadrice de Cluster Digital Africa. Adam Ba Konaré, dans un franc parler, a brossé en quelque sorte, le parcours historique de certaines braves dames qui ont été en première ligne pour ce combat de la démocratie.

Pour l’ancienne Première Dame du Mali démocratique, une femme leader, c’est celle qui accepte de se mettre au devant de la scène pour défendre les causes nobles. Et pour ce faire, elle doit réunir toutes les qualités managériales pour mieux mener le groupe vers un idéal commun.

Poursuivant, Adam Ba Konaré a laissé entendre au cours de l’émission que notre pays, le Mali a connu depuis des temps passés des femmes leaders qui ont fait preuve de combativité pour que la gent féminine puisse connaître son essor. Elles sont toujours montées au créneau pour mener le combat pour la restauration des valeurs féminines.

L’historienne Adam Ba Konaré n’a pas oublié de citer certaines femmes leaders du Mali qui ont été de tous les combats. Il s’agit notamment d’Aoua Keita, première femme à siéger à l’Assemblée Nationale du Mali et l’écrivaine Bintou Sanakoua.

DMD

Source: Journal le 22 Septembre- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct