En vue d’évaluer des préoccupations afin d’apporter des solutions pérennes et appropriées, la Banque Mondiale tient à accompagner les pays du Sahel confrontés à des multiples défis. C’est dans ce cadre que le vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, M. Ousmane Diagana est en tournée dans des pays du Sahel. Suite à la situation confuse qui prévaut dans notre pays depuis le lundi 24 Mai 2021, l’étape du Mali a été annulée.
Si le vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, M. Ousmane Diagana était fortement attendu dans notre pays afin de pouvoir surmonter certains défis, cette visite a été annulée malheureusement à la dernière minute. Cela s’explique par l’interpellation du Président de la Transition, Bah N’Daw et du Premier ministre, Moctar Ouane par le vice-président de la Transition, Colonel Assimi Goïta.
Selon un document émanent du bureau de la Banque Mondiale au Mali, M. Ousmane Diagana, vice-président de la Banque Mondiale a entamé hier mardi 25 mai 2021, son premier voyage officiel, depuis sa prise de fonction en juillet 2020. Cette visite qui aura lieu du 25 mai au 3 juin 2021, devrait conduire (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON