(JFC). – Selon le site Richestlifestyles, c’est l’Ivoirien Didier Drogba qui possèderait, parmi les plus grands footballeurs de la planète, la maison la plus chère: une « modeste masure » de 800 mètres carrés, comprenant huit salles de bain et sept chambres, et d’une valeur estimée à 18 millions d’euros.
En deuxième position derrière le « nid douillet » de Drogba, on trouve le « Beckingham Palace » du désormais retraité David Beckham, érigé en 1999, et qui abrite une chapelle, un studio d’enregistrement (merci Madame…) et, bien entendu, un terrain de foot. Sa valeur est estimée à 17 millions d’euros.
© CelebrityHomePhotos.com
La troisième place du podium est occupée par la maison à 15 millions d’euros d’un autre joueur anglais, toujours en activité celui-ci: le Mancunien Wayne Rooney. Erigée dans un style néo-géorgien en 2004, la bâtisse abrite une salle de projection privée et une vaste piscine. En outre, la pelouse est chauffée grâce à un système de chauffage souterrain.
C’est à nouveau un citoyen de sa Très grâcieuse Majesté qui détient la quatrième place de ce classement particulier. La maison de Frank Lampard (Manchester City, ex-Chelsea) est estimée à 8 millions d’euros. Avec ses… 1.800 mètres carrés, elle comporte neuf chambres, douze salles de bain, un green de golf, une piscine, un embarcadère pour bateau ainsi qu’un court de tennis.
Le défenseur de Chelsea John Terry a racheté pour 6 millions d’euros l’ancienne demeure du golfeur Colin Montgomerie, sise à Oxshott, dans le Surrey (sud-est de l’Angleterre). Elle occupe la cinquième place du classement.
Juste derrière le manoir très british de John Terry arrive la maison du Ballon d’Or lui-même, Cristiano Ronaldo. Et comme le Portugais ne se refuse rien, on y trouve un sauna, un cinéma privé, une salle de gymnastique toute équipée et un aquarium géant. CR7 en a fait l’acquisition en 2007. Sa valeur est estimée à 5 millions d’euros.
A la septième place de ce Top 10, la maison de Mario Balotelli, d’une valeur de 4 millions d’euros, renferme une piscine, un cinéma, un green de golf, une gigantesque cave à vins ainsi que quatre chambres et salles de bain.
La maison catalane du milieu de terrain du FC Barcelone Andrés Iniesta est estimée à3,6 millions d’euros; elle porte en toutes lettres le… nom de son propriétaire inscrit sur ses murs. Construite en 2005 avec ses cinq chambres, sa chapelle et sa piscine, la bâtisse est de style catholique roman. De petite taille en apparence, elle est cependant très spacieuse.
Neuvième dans ce classement, la propriété madrilène que le Brésilien Kaka a achetée en 2009 à l’occasion de son transfert chez les Merengue, abrite un gymnase, une piscine et un garage pouvant accueillir six véhicules. Vu que son propriétaire est aujourd’hui retourné dans son Brésil natal où il porte les couleurs du FC Sao Paulo, la maison est actuellement louée par un certain… Gareth Bale, qui fait les beaux jours du Real Madrid. Sa valeur? 2,5 millionsd’euros.
Enfin, last but not least, pour clôturer ce Top 10, une surprise et une originalité: un projet de maison, dont la valeur n’est pas connue, mais dont le prix – plusieurs millions d’euros sans le moindre doute – ne devrait certainement pas dépareiller avec les précédentes! Le commanditaire de cet ambitieux et extravagant projet n’est autre qu’un certain… Lionel Messi. Ronde comme… un ballon, elle comprend un cinéma privé, un spa et un terrain de football indoor.