Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Stade malien de Bamako, champion du Mali a un nouvel entraineur

Le remplaçant de Djibril Dramé à la tête des blancs de Bamako, le Nigérian Augustin Eguavoen, est arrivé dans la capitale malienne dans l’après-midi du jeudi 22 octobre.

Arrivé à la tête du club en avril 2019, le coach Djibril Dramé a réussi à décrocher le titre de champion 2019-2020 sans la moindre défaite tandis qu’il a été éliminé de la Ligue des Champion et de la coupe CAF sans atteindre la phase poule.

Mais le départ de Dramé ne semble pas être lié à ses résultats sportifs, selon les deux parties. Si la direction du club évoque son double statut : entraineur de football et fonctionnaire d’état, qui l’empêcherait de se consacrer pleinement à l’équipe. Mais Djibril pense plutôt qu’il est victime d’une guerre de personne au cours d’un entretien qu’il a accordé à un organe de média national.

C’est après cette séparation qu’arrive donc le nouvel entraineur, Augustin Eguavoen  qui aura la lourde tâche d’aider le Stade Malien de Bamako à conserver son titre sur le plan national et surtout faire entrer les blancs dans la phase des groupes de la CAF ou Champions League.

Augustin, qui a eu à coacher plusieurs clubs nigérians ainsi que les U-20, U-23 et l’équipe « A » du Nigéria, sera assisté d’un ancien du Stade Umo Emmanuel, un ancien joueur du Stade et vainqueur de la Coupe CAF (2009) avec justement Djibril Dramé à sa tête.

S.Guindo, stagiaire

Malijet

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct