Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le responsable présumé de l’attaque contre l’ambassade de Benghazi arrive aux Etats-Unis

Le dirigeant d’une milice libyenne responsable présumé de l’attaque de 2012 contre l’ambassade de Benghazi est arrivé tôt samedi à Washington, ont rapporté les médias locaux.

 

membre ambassade egypte enleve tripoli libye milice armee

 

 

Le suspect, Ahmed Abu Khattala, a été transporté à Washington par hélicoptère depuis un navire de la Navy, le New York, à bord duquel il était détenu depuis son arrestation il y a deux semaines en Libye par les Forces américaines des opérations spéciales, selon un article posté sur le site du New York Times.

Le soir du 11 septembre 2012, des militants islamiques avaient attaqué la mission diplomatique américaine à Benghazi, tuant quatre Américains, dont l’ambassadeur J. Christopher Stevens.

L’arrivée du suspect, qui devait être présenté à un magistrat dès samedi après-midi, représente le début officiel d’un des cas de terrorisme les plus complexes que le département de la Justice ait à régler depuis des années, indique l’article en citant des officiels américains.

Abu Khattala doit répondre de trois chefs d’accusation en lien avec les attaques contre la mission américaine à Benghazi et une résidence de la CIA à proximité, indique l’article.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance