Samedi 3 novembre 2018, le Réseau Joko Ni Maaya a initié une journée d’échange entre ses membres sur la problématique de la nouvelle architecture administrative du Mali.
Au menu des échanges, il s’agissait d’informer les membres des félicitations du ministre de la Justice M. Tienan Coulibaly pour l’implication du réseau dans l’apaisement du climat social, qui était en ébullition depuis un moment. Après quoi, le conférencier principal, Pr. Niang), a détaillé point par point les maux qui assaillent notre pays à travers une andragogie adaptée.
De l’accord pour la paix et la réconciliation nationale au nouveau découpage administratif, en passant par le respect de la constitution du pays et d’autres problèmes, le conférencier n’a occulté aucun sujet brûlant.
Au sortir de la rencontre, tous étaient unanimes à approuver le projet de loi sur le nouveau découpage administratif en vue et demandent l’indulgence de tout et un chacun pour qu’il soit réalisé dans les jours à venir.
Le réseau Joko Ni Maaya est un réseau de réflexion et de communication, pour une prospérité partagée dans la stabilité, la paix et la sécurité au Mali.
Ousmane DIAKITE
Source: Le Reporter