Zinedine Zidane a déclaré que le Real Madrid ne signera « absolument pas » un attaquant en janvier à la suite d’une autre démonstration édentée contre l’Athletic Bilbao.
Madrid n’a pas réussi à marquer dans des matchs consécutifs après avoir joué un match nul 0-0 contre la Liga avec l’Athletic au Santiago Bernabeu dimanche.
Toni Kroos et Nacho ont frappé la barre transversale de chaque côté de la mi-temps, avant que l’attaquant remplaçant Luka Jovic ne soit également refusé par la base du poteau à quatre minutes de la fin.
Karim Benzema a assumé la charge de buteurs pour Madrid cette saison avec 12 buts en Liga et 16 dans toutes les compétitions , tandis que la recrue hors-saison Jovic n’a trouvé le fond du filet qu’une fois depuis son arrivée de l’Eintracht Frankfurt.
Cependant, l’entraîneur-chef de Madrid Zidane a écarté la possibilité d’attaquer des renforts alors que Los Blancos cherchent à détrôner les champions de la Liga de Barcelone ce trimestre.
Lorsqu’on lui a demandé s’il demanderait un nouvel attaquant, Zidane a répondu: « Non. Absolument pas, je ne vois pas la nécessité de signer un attaquant. »
L’impasse face à l’Athletic est la cinquième fois que Madrid tire avec un tir à blanc en Liga cette saison, les hommes de Zidane deux points derrière le leader du Barça en 2020.
« Je suis agacé par cela », a déclaré Zidane. « Mes joueurs ont tout laissé sur le terrain. » Je regarde les points positifs et la bonne chose est que nous nous débrouillons bien. Trois points sur neuf [disponibles lors des trois derniers matchs], ce n’est pas grand-chose.
« Comme toujours, lorsque nous jouons un match comme nous l’avons fait et que nous avons des chances [de marquer], je suis ennuyé pour les joueurs. Pour l’effort que nous mettons, nous sommes ennuyés de ne pas avoir marqué les chances que nous avait.
« Si vous avez des chances, vous devez les marquer, et nous avons eu beaucoup de ballon au cours des trois derniers matchs et très peu de buts. Ce n’est pas de la malchance ou [un manque de] conviction – l’important est de créer des chances.
« Nous avons créé tellement d’occasions … nous allons continuer; ça va rentrer [finalement]. Maintenant, ça ne rentre pas, mais nous ne pouvons pas laisser tomber nos têtes. Nous devons penser que cela a été très bonne année.
« Nous finissons un peu à plat mais nous avons hâte de commencer 2020. Je ne pense pas que [le manque de buts] soit un problème, mais chacun a sa propre opinion. Nous sommes calmes. Ce que nous avons fait au cours des quatre ou cinq derniers mois, c’était bien. «
AFP