Le 17 Septembre, le Président Barack Obama a annoncé son intention de nommer Paul A. Folmsbee comme Ambassadeur en République du Mali.
Fonctionnaire de carrière du Service des Affaires étrangères, M. Folmsbee a récemment été successivement Directeur exécutif du Bureau des Affaires africaines, Haut représentant civil du Commandement régional Est en Afghanistan, Consul général au consulat américain à Mumbai, en Inde, et Chef de l’Equipe de reconstruction provinciale à Sadr City / Adhamiya à Bagdad, en Irak.
M. Folmsbee a également servi à Islamabad, Pakistan; à Port-au-Prince, en Haïti; à Dar es-Salaam, en Tanzanie; à La Paz, en Bolivie; Colombo, en Sri Lanka; à Libreville, au Gabon; et à Nairobi, au Kenya, ainsi qu’à la Mission américaine de l’Agence pour le contrôle des armements et le désarmement à Genève, en Suisse et dans le Bureau du Département d’Etat des Affaires de l’hémisphère occidental. M. Folmsbee est titulaire d’une Licence de Tabor College et d’un Master de l’Université de l’Oklahoma.
Ambassade USA