Al’issue des Conclusions du Sommet d’Accra de ce 30 Mai, le président des jeunes de ADP-Maliba, Cheikh O. Diallo, lance un appel à tous les Maliens « d’œuvrer à stabiliser la transition en sortant des questions de personne en se concentrant sur l’essentiel, mobiliser le plus largement possible, remettre le pays sur les rails et, enfin, aller à des élections libres, transparentes et crédibles. »
Pour l’occasion, M. Cheick O. Diallo, a salué la décision pragmatique de la CEDEAO visant à soutenir une transition pacifique et inclusive.
Selon lui ‹‹ Les Maliens doivent à présent œuvrer à stabiliser la Transition en sortant des questions de personne et en nous concentrant sur l’essentiel : rassembler le plus largement possible, remettre le pays sur les rails et, enfin, aller à des élections libres, transparentes et crédibles››, a-t-il suggéré.
Il appelle au respect du choix de Assimi Goïta comme président :‹‹ Dans cette mission, le Président Assimi Goïta a récemment choisi de confier le poste de Premier Ministre au M5-RFP. Nous devons tous respecter et soutenir ce choix si nous voulons aller de l’avant. J’espère qu’il va accélérer la nomination dudit Premier Ministre ainsi que la formation de son Gouvernement. Charge reviendra à celui désigné par le M5-RFP, le Dr Choguel K. Maïga, lorsqu’il sera confirmé par le Président, de faire mentir les plus sceptiques. Il est appelé à ouvrir des consultations pour former une équipe représentative, inclusive et soudée le plus rapidement possible car le temps presse.››
Pour lui, l’inclusivité dans la formation du gouvernement fera la bonne réussite de la transition : ‹‹ La représentativité sera la clé du succès de sa future équipe gouvernementale. Aucun gouvernement ne peut (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 02 JUIN 2021
ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON