Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Président de la République à l’écoute des participants du Forum de réflexion sur la promotion de l’emploi des jeunes

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta a reçu dans l’après-midi du samedi 5 mai 2018 dans la Salle des Banquets du Palais présidentiel de Koulouba, plus de 500 jeunes participants au Forum de réflexion sur les voies et moyens en vue de la promotion de l’emploi des jeunes qui s’est tenu au Palais des Sports Salamata Maïga de Bamako.

Ces jeunes sont issus des organisations de la société civile, d’organisations de jeunesse et de femmes, et les leaders d’opinion au Mali. Ils étaient conduits à la rencontre du Chef de l’Etat par Mohamed Macky Bah, président du comité de suivi des recommandations du Forum, et Souleymane Satigui Sidibé.

Les visiteurs du jour du Président IBK étaient venus lui faire le point des recommandations émises par le Forum.

Ils ont également remis au Chef de l’Etat la Déclaration du Forum. Ce Forum de réflexion sur les voies et moyens en vue de la promotion de l’emploi des jeunes au Mali est un cadre d’échanges sur les stratégies complémentaires aux efforts des pouvoirs publics pour créer les conditions propices à la création d’emplois et l’acquisition de compétences pour les jeunes, avec l’implication active des acteurs de la société civile et des leaders religieux.

Tous, qu’ils soient issus du secteur public ou du secteur privé, ont plaidé pour le renforcement de la formation professionnelle et la création d’emplois, gages de cohésion sociale et de paix au Mali.

 

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct