Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier ministre Moctar Ouane, a reçu en audience ce mercredi 30 septembre 2020, l’ambassadeur d’Algérie au Mali, SEM Boualem Chebihi.

Au nom du Président algérien, SEM Abdelmadjid Tebboune, l’Ambassadeur algérien a présenté à cette occasion, ses vives félicitations au Premier ministre Moctar Ouane pour sa nomination comme Chef de Gouvernement, « une nomination hautement appréciée par Alger ».
Il a salué l’excellence et la spécificité des relations qui lient le Mali et l’Algérie et réaffirmé la volonté de son pays à accompagner la transition.
En sa qualité de président du Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, l’Ambassadeur Boualem a réitéré sa disponibilité à poursuivre ses efforts en mettant l’accent sur les volets paix et réconciliation nationale.
Le Premier ministre Moctar Ouane a quant à lui, rappelé les relations séculaires d’amitié et de coopération qui lient les deux pays. Il s’est réjoui du soutien constant du peuple et du gouvernement algériens. Soutien dont l’illustration la plus récente s’est traduite par les visites de solidarité du Chef de la diplomatie algérienne et les dons en équipements militaires et en vivres offerts à cette occasion.
Il a enfin félicité l’Algérie pour son leadership à la tête du Comité de Suivi de l’Accord (CSA).
CCRP – Primature
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct