Le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, entame jeudi une tournée dans le Nord du Mali où il va visiter plusieurs localités, dont Kidal, a annoncé mercredi, le Gouvernement dans un communiqué parvenu à APA.
« Le Premier ministre (…), Soumeylou Boubèye MAIGA, effectue du 22 au 26 mars 2018 un périple à l’intérieur du pays qui le conduira successivement à Tessalit, Kidal, Gao, Tombouctou, Mopti, Koro, Bankass, Bandjagara et Djenné », explique notre source.
Le premier ministre sera accompagné lors de cette visite de huit membres de son gouvernement, dont Tiémoko Sangaré, ministre des Mines et du Pétrole; Mohamed Ag Earlaf, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation; Mme Traoré Zeynab Diop, ministre des Infrastructures et de l’Equipement ; Mme Kané Rokiatou Maguiraga, ministre de l’Elevage et de la Pêche.
Il s’agit de la première visite d’un Premier ministre malien à Kidal, depuis celle de l’ancien premier ministre Moussa Mara qui avait été suivie d’affrontements entre l’armée et les ex-rebelles de la CMA.
« Dans chacune de ces localités, le Premier ministre ira à la rencontre des populations afin de s’imprégner de plus près de leurs préoccupations en vue d’y apporter des solutions concrètes, conformément à sa feuille de route et au Programme présidentiel d’urgences sociales », informe le communiqué.
APA